Faire fortune

Investir dans le Girardin en 2019 avec l'année blanche

Girardin industriel: C’est quoi ?

Le Girardin industriel demeure très populaire quand il s’agit de placement en Outre-Mer. Il invite l’investisseur à bénéficier d’une importante réduction d’impôts en échange de sa contribution dans les territoires ou départements d’Outre-Mer (DOM-TOM). Cependant, il faudra prendre en compte de la particularité du programme avant de se lancer. C’est en effet un investissement dit ‘one-shot’. Autrement dit, la défiscalisation n’est effectif qu’une seule fois, et ce après son lancement durant une année. L’investisseur aura donc besoin de le relancer annuellement.

Girardin industriel : Pour qui ?

L’aspect “one-shot” du Girardin est du coup davantage adapté à l’individu fortement imposé. Il peut aussi convenir à l’investisseur peu enclin à participer activement dans la gestion de l’actif obtenu. À l’origine, le Girardin fut conçu afin de renforcer les structures économiques des territoires DOM-TOM. Visant principalement les investisseurs métropolitains, il permet en contrepartie une conséquente diminution de son imposition. Possédant en générale des structures ultra-marines, le Girardin est sans doute l’un des moyens trouvés pour renforcer d’autres secteurs d’activités telle que l’immobilier et l’industrie.

Le Girardin et le prélèvement à la source.

Le Gouvernement vient tout récemment d’introduire le prélèvement à la source en début d’année. Il est légitime de penser qu’une telle mesure pourrait avoir un mauvais impact sur le Girardin 2019. En effet, pourquoi chercher à défiscaliser quand l’imposition sera inexistante dû à l’année blanche. Rassurez-vous !

Les placements effectués en 2018 autorisant une défiscalisation ou même un crédit d’impôt ne seront pas négligés. Le bénéfice fiscal sera ainsi reporté en septembre 2019. Il se transformera du coup en un crédit d’impôt.

Girardin: comment réussir l’investissement ?

Si l’investissement Girardin demeure très accessible, le montage du projet en lui même demeure très complexe et long. En cas de non respects du cadre juridique, souvent causé par l’investisseur, le risque de redressement fiscal est tout à fait possible. Avant de débuter l’opération Girardin donc, il est très important d’être consciencieux. Il est souvent avisé d’opter pour l’expérience dans ce genre de situations. Préférez des groupes comme Profina par exemple, qui assurent le bénéfice fiscal.

Laissez votre message concernant cette pige si vous avez envie de vous faire entendre.

Argent

  1. 8 Fév. 2019Améliorer le rendement de sa location nue à Paris545
  2. 8 Janv. 2019OPCI : une alternative de plus en plus performante pour investir297
  3. 23 Déc. 2018Les éléments indispensables pour faire fortune dans le secteur des pompes funèbres506
  4. 6 Nov. 2018Comment est calculé le SMIC?801