Faire fortune

Améliorer le rendement de sa location nue à Paris

Vous possédez un bien immobilier à Paris que vous faites louer nu ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’augmenter votre rendement de différentes manières, et ainsi d’améliorer vos revenus sur le long terme.

L’augmentation du rendement se prépare à l’avance

Tout commence depuis le jour de l’acquisition. Si vous avez négocié le prix du bien et acheté en dessous du cours moyen de l’immobilier, vous avez déjà gagné plusieurs milliers d’euros. Ce qui vous permet de vous autoriser une certaine marge sur le loyer que vous allez fixer. En effet, vous pouvez très bien jouer la carte de la concurrence en appliquant des loyers un peu plus bas si le bien que vous avez acheté attire peu les locataires.

Toujours est-il que la demande en logement est élevée à Paris : cette éventualité est donc assez rare. Vous pouvez alors très bien appliquer les loyers correspondant aux cours actuels, toujours en considération des atouts proposés par sa situation.

Profitez de l’effet de levier en achetant à crédit

Vous vous endettez certes, mais le taux des banques est encore bas – d’environ 2% en moyenne – tandis que votre rendement minimal est de 3%. Vous exploitez alors l’effet levier jusqu’à ce que la période de remboursement de votre prêt arrive à terme.

N'oubliez pas l’optimisation fiscale

Très important afin d’augmenter davantage votre rendement : améliorer votre situation fiscale. Pour cela, il est tout à fait possible de choisir d’investir par le biais des solutions défiscalisantes. Par exemple, sous Pinel si vous venez justement d’acquérir un bien neuf à Paris. Sous Malraux si en revanche vous avez investi dans un bien répertorié monument historique : Paris est un excellent choix pour placer votre argent avec succès. Ou encore sous le régime du déficit foncier si vous achetez un bien ancien.

Et surtout, simulez votre investissement ! Tous les détails avec votre cabinet d'expert comptable paris !

Laissez votre message concernant cette pige si vous avez envie de vous faire entendre.

Argent

  1. 28 Fév. 2019Investir dans le Girardin en 2019 avec l'année blanche1341
  2. 8 Janv. 2019OPCI : une alternative de plus en plus performante pour investir297
  3. 23 Déc. 2018Les éléments indispensables pour faire fortune dans le secteur des pompes funèbres506
  4. 6 Nov. 2018Comment est calculé le SMIC?801