Faire fortune

Investissement locatif : les avantages de la colocation

La colocation prend aujourd’hui une ampleur importante alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années. La demande ne cesse de croître et il est maintenant temps d’en profiter. Pour ceux qui sont encore réticents, autant se décider rapidement pour pouvoir jouir pleinement de tous les avantages. En voici d’ailleurs quelques-uns qui devraient convaincre les plus sceptiques.

Contrat, Signature, Contrat De Location, Disposition

Taux d’occupation élevé

Tout d’abord, les jeunes cadres ou encore les étudiants recherchent de plus en plus ce mode de logement. La colocation leur permet de faire des économies tout en ayant une habitation tout confort et idéalement située. Il ne sera donc pas difficile de trouver des occupants.
 
Par ailleurs, les colocataires s’en vont rarement tous en même temps. Et grâce à un bail commun et sa fameuse clause de solidarité, tous les signataires sont obligés de s’acquitter des charges financières fixées dans le contrat même si l’un d’eux venait à partir. Aux autres alors de combler le trou.

Des loyers intéressants

En termes de rendement, la colocation fait de meilleurs scores. Pour les mêmes surfaces, il est possible de facturer un loyer beaucoup plus cher que dans le cadre d’un investissement locatif classique. Il est souvent question d’un gain pouvant aller de 10 % à 50 % selon certains facteurs comme la localisation ou la nature du bien. Les taux peuvent encore plus grimper lorsqu’il s’agit d’une colocation meublée.

Un bail plus sécurisé

La plupart du temps, les propriétaires décident de rédiger un seul et unique bail pour l’ensemble des occupants. Bien que l’engagement soit plus fort pour les colocataires, le propriétaire est plus protégé contre les risques de vacance ou d’impayés. Cela est surtout valable lorsqu’une clause de solidarité est incluse. Pour mieux comprendre l’investissement en colocation, il est conseillé de faire beaucoup de recherches.
 
Bref, les avantages du placement colocatif ne sont pas minimes. En effet, d’après ceux cités ci-dessus, il y a de quoi apporter beaucoup de satisfaction aux épargnants. Il existe néanmoins des pièges à éviter.

Laissez votre message concernant cette pige si vous avez envie de vous faire entendre.

Blog

  1. 22 Oct. 2021Quels biens sont concernés par la location-vente ?590
  2. 14 Oct. 2021Quels sont les différents types d’investissement locatif ?531
  3. 28 Juil. 2021L'investissement en Europe avec Novapierre Allemagne4511
  4. 6 Mai 2021Un vecteur dynamique de croissance et de création de valeur5820