Faire fortune

Comment est calculé le SMIC?

Le SMIC ou Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance a connu une hausse depuis le début de cette année. On a également constaté quelques changements sur nos cotisation mensuel envers. Et une réforme des clauses des indemnités sur salaire. Quelques explications pour le calcul du smic.

Une discorde qui n’est pas prêt de s’arranger

Jusqu’à maintenant, la grève continue pour ce non acceptation de la hausse de carburant. En fait, on s’y attendait un peu mais pas une somme énorme comme cela. A la base, tout cela vient du coup de SMIC. Pour une vision claire, le SMIC a stagné et cela va encore être ainsi pour quelques temps. Le problème c’est parce que l’Etat ne trouve plus l’issue de ses problèmes d’inflation, qui conduit à une hausse des produits fini, d’où un zéro % du pouvoir d’achat du peuple. Le problème se pose sur la dépendance du pays à plusieurs autres pays qui ferment leur sac à finance et décident de ne plus prêter. Mais le problème majeur c’est l’existence des refugiés qui devront manger et être loger. Alors même si le gouvernement français a fait des efforts, les critiques sont néfastes et on est perdu dans notre compte. Il est temps de décrypter notre fiche de paye et de calculer le taux de smic net horraire afin que vous puissiez vérifier votre fiche de paye.

Calculons votre Smic suivant le salaire de base actuel

Le SMIC brut est celui qui n’est pas encore débité de toutes les cotisations. Votre salaire est basé sur un taux horaire de 9,88 euros, un salarié se doit de travailler 35 heures par semaine. Pour un calcul brut, votre salaire de base mensuelle est de 1 498,47 euros, mais tout dépend de votre catégorie et de votre poste ainsi que le genre de société qui vous embauche. Quand ce taux horaire est dégagé de toutes vos dépenses, votre taux de Smic net est de 7,72 euros de l’heure. Ce qui donne 1 148,96 euros par mois comme salaire pour les 35 heures par semaine. C’est donc le salaire net que vous aurez pour un mois de travail. Il existe d’autres avantages qui accompagnent ce salaire, pour une indemnité d’installation, une formation, indemnité de congé, les frais de transports à rembourser, les tickets restaurant, les primes, et autres avantage octroyé par la société.

C’est à vous de faire le calcul si votre bulletin de paye est dans la norme, mais également de savoir si la hausse du SMIC a changé votre vie.

Laissez votre message concernant cette pige si vous avez envie de vous faire entendre.

Argent

  1. 31 Oct. 2018Combien de temps doit on attendre au minimum pour obtenir un prêt?116
  2. 28 Oct. 2018Pourquoi les banques du Luxembourg sont-elles réputées?69